Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 juin 2007 6 02 /06 /juin /2007 17:29
anti_bug_fckBonjour,
J'aime beaucoup cuisiner et j'ai dans ma cuisine un tiroir réservé aux épices classiques, type ciboulette, muscade, canelle.....
Mais nous aimons aussi la cuisine exotique et j'achète régulièrement des sachets de columbo, tandori, curcuma et quelques autres.

J'ai donc décidé de mettre ces épices dans des petits pots à part.
En fait j'ai trouvé en supermarché des petits bocaux de moules apéritifs ( très bonnes d'ailleurs !! heureusement pour moi ) je trouvais ces petits bocaux sympas car ils sont carrés, à peu près 7 cm de coté et 8 cm de haut
 .

Je n'avais donc qu'à les peindre et à dessiner qu'un seul décor sur la face avant (bien plus facile !! )
Pour le décor justement,  j'ai décidé de peindre nos vacances, en fait les plus  "prestigieuses" au début puisque nous avons eu la chance de pouvoir voyager ( avant d'avoir des enfants ).

Nous avons donc pour l'instant :
La Martinique avec ses fleurs, la Guadeloupe avec ses poissons magnifiques, l' île Maurice et ses plages et enfin la Corse avec les calanques de Bonifacio.

J'ai écrit en dessous du pot  le nom des épices que je mets dedans .

pots------pices-d--cor--s.JPG

Bien sur maintenant avec les trois petits on est pas prêt de repartir pour de telles vacances, mais je me vois bien terminer ma collection avec la provence, la montagne, la bretagne ou la camargue (de beaux flamants roses !!! )
Et vous ??

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
félicitations pour toutes ce décos, ce que vous faites est fabuleux!!!<br /> j'organise une fete pour mes 30 ans et je souhaiterai faire une déco créole et j'ai adoré ce que vous avez fait pour le bapteme.<br /> je cherche un décor plag qui correspond exactement à celui que vous avez trouvé avec les cocotiers.<br /> pouvez-vous s-il vous^plait me donner une référence ou une adresse d'un magasin ou je pourrais le trouver?<br /> en vous remerciant d'avance, à bientot pour découvrir vos créations!
Répondre
C
bonjour,<br /> merci des compliments; en ce qui concerne le décor je n'ai pas la référence car je n'ai plus l'emballage mais je l'ai trouvé dans un magasin de loisirs créatifs : le cep beaujolais à villefranche sur saone et peut être qu'ils ont un site où vous pourriez passer commande à défaut, j'ai toujours mon décor qui est impeccable car il n'a servi qu'une fois (je l' avais collé avec du patafix) il est simplement mal plié mais ça se remet bien puisque c'est en plastique et pas en papier, j'ai aussi 3 décors de la taille d'une fenêtre à peu près qui vont ensemble dauphins, hibiscus et plage palmier (je n'ai pas mis la photo sur le blog) donc si vous n'arrivez pas à trouver votre bonheur recontactez moi
C
bonjour merci du compliment
S
serait-il possible que tu me mettes dans tes liens et j'en ferais de même. Merci. Bisous. Sandrine.
Répondre
C
pas de problème pour le lien c'est faitpar contre je vais essayer de faire un album pour les serviettes et là on verra quand il sera en ligneà bientôtà propos il faut mettre les créations de sandine ou de sandrine ??
S
très beau tes petits pots et très colorés. j'adore!!!
Répondre
C
merci de ton passage et de ton gentil commentaire, j'ai vu ta réalisation avec le décopatch à l'instant et c'est super réussià bientot
N
salut cathy, c'est nath,je suis juste venue te faire un ptit coucou et revisiter ton blog!! toujours très bon boulot, décidemment j'aime vraiment tes pots et à l'occasion je vais m'y essayer; bisous!!!
Répondre
C
merci de tes encouragementsj'ai vu sur ton blog les explications pour faire de la résine et j'en ai acheté récemmentil va falloir que je refasse un petit tour chez toi pour me lancerà bientot donc
B
alors à quand le piment d'espelette du pays basque.....?<br /> superbe idée créative.....<br /> <br /> bises
Répondre
C
pourquoi pas le pays basque ?c'est vrai c'est une région que je ne connais pas du tout, il va falloir remédier à çaà bientot
S
Merci pour ton commentaire qui m'a bien fait plaisir!<br /> Tes pots sont eux aussi très réussis!<br /> à bientôt!!
Répondre
C
merci de m'encouragerà bientot
M
Je viens de découvrier ton blog, j'y ai vu de tres jolies choses, tu as des doigts de fées toi aussi. Merci pour ton passage chez mamicoco. Vu ce que tu fais, je sure que tu vas arrivr à faire de belles aquarelles. Je n'ai pas pu m'inscrire à la New letter..dommage !!!!!
Répondre
C
bonjour et merci de ces encouragements, j'espère un jour arriverà faire un vrai tableauje dessine assez bien (avec un modéle) mais le passage à la peinture est délicat, j'appréhende mal les couleurs et les nuances, ça viendra peut être un jour, en attendant les serviettes sont pratiques pour les choses que je ne sais pas peindreà bientot
D
très coloré ces petits pots, c'est vraiment une invitation au voyage... On attend la suite avec impatience.
Répondre
C
merci, j'espère effectivement qu'on pourra se faire des petites vacances bientot avec les enfantsça risque de ne pas être triste ........
L
Sympas ces petits pots voyageurs ... Ne manquent que les recettes pour partir avec ...<br /> A bientôt<br /> LIZAGRECE
Répondre
C
merci Liza, toujours aussi gentilleje mettrais peut être mes recettes préférées à l'occasionà bientot

Recherche

Bienvenue

Archives

Boutique Dawanda

liens

Site officiel de la mairie de Saint Just d'Avray


lesfees.jpgLes fées
5% de remise avec le code C3A1TH


ARTELINE
site de vente de serviettes




Texte Libre


 Votez pour mon site !

Annuaire loisirs creatifs et activités manuelles

Annuaire des Blogs - inscrivez votre Blog ! 

ExploseBlogs : visites,audience,vote,échange,traffic,visiteurs,référencement



Le meilleur des loisirs créatifs

 

 annuaire sites serviettage loisirs créatifs

Référencé par Blogtrafic

Annuaire gratuit Webannuaire, referencement sur Internet