Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 juin 2007 6 09 /06 /juin /2007 19:22

Bonjour,
Si vous avez déchiffré mon faire part en rébus, vous savez que mon petit garçon s'appelle
Gabriel.
Le prénom d'un ange....
Et donc, pour son baptème j'ai choisit ce thème.

Ma soeur, la marraine de Gabriel, voulait s'occuper des dragées, quand je lui ai dit que je m'en occupais car je voulais quelque chose d'original avec un ange elle m'a quand même acheté des petits angelos en résine, super mignons, de 2.5 cm de haut.
Mais je ne voyais pas ces petits anges simplement collés sur une petite boite, je voulais quelque chose qui sorte de l'ordinaire.
J'ai donc eu l'idée de faire des "boules de neige", vous savez les boules avec de la neige qui tombe quand on les retourne. Quand j'étais petite c'était à la mode, puis c'est devenu très kitch, maintenant je ne sais pas si ça revient un peu mais pour un baptème c'était carrément inattendu !!
J'avais des petits pots de bébé , la taille des petits anges était idéale; l'idée était trouvée !!

En fait pour que les petits anges ne soient pas trop bas je les "ai fait assoir sur des petits cailloux ", j'ai collé les anges sur les cailloux avec de la super glue, puis les cailloux sur le couvercle.
J'ai recouvert l'autre face du couvercle avec de la feutrine blanche pour que se soit bien propre et blanc bien sur.
J'ai rempli les petits pots de bébé avec de l'eau distillée pour éviter qu'elle ne se trouble avec le temps (en fait j'ai découvert récemment qu'il existait un produit à mettre dans l'eau pour éviter ce problème ) ; c'était le plus délicat car il fallait la juste quantité d'eau : assez pour quasiment remplir le petit pot, mais pas trop car il faut qu'il reste une bulle pour le mouvement de la neige.
Je n'ai pas trouvé de neige à l'époque, mais j'ai acheté deux types de paillettes, des blanches bien sur mais aussi des argentées toutes légères, ça faisait super beau ; mais là aussi : test préalable pour voir quelle quantité mettre, il ne fallait pas que ce soit trop !!!
J'ai revissé les pots en collant avec de la colle silicone pour éviter tout risque de fuite.
Mes petites boules étaient prêtes.

Et les dragées alors !
En fait j'ai posé mes petites boules sur un "nuage de dragées " que j'avais choisies blanches dans un tulle blanc.
Le nuage se ferme autour du petit pot avec un ruban de satin blanc sur lequel une petite carte avec la date et le prénom de Gabriel.

Et voici un " ange dans la neige"

boule-de-neige-ange.JPG


En fait la plume est arrivée bien plus tard, au moment de l'installation car j'avais acheté des plumes blanches pour mettre sur les nappes bleues.
En réalité je ne suis même pas sûre que tous les petits pots en avaient, mais malgré ça les invités ont été très contents, ça fait un souvenir qui reste.



Et pour les enfants ??
Et bien pour eux j'ai fait des gros anges, bon je sais ça ne se dit pas "gros anges" mais bon !!

J'ai pris des petites bouteilles de lait pour bébé en 25 cl ( vive la récup ) et j'ai habillé ces bouteilles avec de la feutrine blanche, un petit col et des petits boutons découpés dans du ruban de satin rouge (ce sont des anges je sais mais ils ont droit à un peu de couleur quand même non !!)
J'ai découpé des ailes dans du carton , je les ai recouvertes de coton et je les ai collées aux anges.
Pour la tête, j'ai fait un trou dans des boules de polystyrène pour y enfoncer le bouchon de la bouteille de lait (comme ça en tournant la tête on dévisse l'ange ), j'ai peint les têtes puis j'ai fait des cheveux dans de la feutrine jaune.
Et surtout .........

Et surtout les ventres de ces anges étaient remplis de bonbons !!!!!

bapteme1-copie.jpg

Désolée, la photo est un peu floue mais c'est un agrandissement d'une partie de photo !!
En tout cas, je me suis amusée pour faire ces présentations de dragées et ça ne m'a quasiment rien couté ( juste un peu de feutrine ).

De plus ces réalisations sont très faciles à faire avec des enfantsbebe.jpg
Pourquoi ne pas les laisser créer leurs héros préférés ?

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
chouette comme deco!!! à reprendre comme idee avec mes petits bouts
Répondre
C
merci des compliments
D
c'est vraiment une super idée que tu as eu là, très angélique. Bravo que la créatrice! A bientôt.dom
Répondre
L
J'aime bien l'idée des anges "boules de neige" ... <br /> A bientôt<br /> LIZAGRECE
Répondre

Recherche

Bienvenue

Archives

Boutique Dawanda

liens

Site officiel de la mairie de Saint Just d'Avray


lesfees.jpgLes fées
5% de remise avec le code C3A1TH


ARTELINE
site de vente de serviettes




Texte Libre


 Votez pour mon site !

Annuaire loisirs creatifs et activités manuelles

Annuaire des Blogs - inscrivez votre Blog ! 

ExploseBlogs : visites,audience,vote,échange,traffic,visiteurs,référencement



Le meilleur des loisirs créatifs

 

 annuaire sites serviettage loisirs créatifs

Référencé par Blogtrafic

Annuaire gratuit Webannuaire, referencement sur Internet