Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 novembre 2007 3 21 /11 /novembre /2007 08:48
Bonjour,
Toujours pour le sou des écoles ( et oui !! ), on a fait des petits batons de pluie avec Gabriel; vous savez les tubes qui font un bruit de pluie ( ? ) quand on les retourne.
Un bricolage sympa à faire avec les enfants, l'ainé peut par exemple faire ça en cadeau à son petit frère ou sa petite soeur
.bebe.jpg

On a pris des rouleaux de papier essuie tout, du scotch en papier celui des peintre pour les renforcer (on les a vraiment beaucoup renforcé !! ) et quelques languettes de métal découpées dans une boite de soda , elles traversent le tube de part en part pour que le son soit un peu changeant.

baton-de-pluie-2.jpg

Ensuite, on a collé un fond, on a rempli le tube avec du riz et des pates et on a refermé, on a de nouveau renforcé avec le scotch.
Voilà c'est fini ou presque, il n'y a plus qu'à décorer !!!

baton-de-pluie-1.jpg

Si c'est pour vos enfants autant qu'ils le décorent avec leurs propres dessins ou de la peinture,c'est plus personnel,  mais nous on veut les vendre pour l'école (en tout cas on va essayer ) donc on a décidé de les faire "jolis".

Donc on leur a mis de beaux habits de papier (souvenez vous Gabriel est en train de devenir un pro du décopatch)
Ensuite Gabriel a voulu mettre des rubans rouges, pourquoi pas ? allons y pour les rubans rouges sauf qu'il faut cacher le point de colle, alors j'ai caché ça avec un peu de métal à repousser.
Je n'ai pas voulu mettre de perles au bout des rubans des fois qu'ils soient donnés à des tout petits

ET voilà !!!!
C'est vrai, on n'a pas la norme NF mais je les trouve plus jolis que ceux en plastique qu'on voit dans les magasins de jouets

baton-de-pluie.jpg


Partager cet article
Repost0

commentaires

@
Super effet: ils sont vraiment trés beaux. A essayer...<br /> L'As
Répondre
O
alors là ils sont très beaux ces bâtons de pluie ils ont un côté oriental qui me plaît bien .
Répondre
S
C'est vrai que ça rend super ! Bravo
Répondre
L
belle imagination bravo
Répondre
B
J'ai trouvé ton message dans mes commentaires ...<br /> Le lien tu peux le trouver sur mon blog dans la bannière ... Il fonctionne (enfin en principe !) S'il y a un problème n'hésites pas à me contacter ...<br /> Merci<br /> LIZAGRECE
Répondre
B
C'est absolument ravissant et bien mieux que les jouets dcorés "Barbie" ou autre horreur ...<br /> LIZAGRECE
Répondre
C
c'est vrai, malheureusement les enfants eux ........<br /> ils aiment ces "horreurs"
B
C'est absolument ravissant et bien mieux que les jouets dcorés "Barbie" ou autre horreur ...<br /> LIZAGRECE
Répondre
C
Je crois que je vais te piquer l'idée... ça en occupera deux ou trois à la maison ! :-)
Répondre
M
Je connaissais pas ! bon je suis dans la Haute Lande Il n'y a pas grand chose à part les corneilles ........ C'est très joli Bravo
Répondre
N
une très belle idée: quelle imagination; bravo!!!
Répondre

Recherche

Bienvenue

Archives

Boutique Dawanda

liens

Site officiel de la mairie de Saint Just d'Avray


lesfees.jpgLes fées
5% de remise avec le code C3A1TH


ARTELINE
site de vente de serviettes




Texte Libre


 Votez pour mon site !

Annuaire loisirs creatifs et activités manuelles

Annuaire des Blogs - inscrivez votre Blog ! 

ExploseBlogs : visites,audience,vote,échange,traffic,visiteurs,référencement



Le meilleur des loisirs créatifs

 

 annuaire sites serviettage loisirs créatifs

Référencé par Blogtrafic

Annuaire gratuit Webannuaire, referencement sur Internet