Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 mai 2007 3 23 /05 /mai /2007 14:08
Bonjour
J'étais plutôt contente de mon tableau fait avec les serviettes (voir article précédent dans cette catégorie) j'ai donc voulu recommencer.

Nous habitons une vieille maison en pierre que nous avons "presque" finit de rénover, et nous avons aménagé notre grande pièce principale dans l'ancien grenier à foin; ça fait une belle surface et pour des raisons esthétiques, nous avons conservé une grande hauteur sous plafond.
Il nous fallait une horloge ou pendule si vous préférez, mais pas quelque chose de petit !!
Une horloge de taille conséquente qui décore une partie du mur.
C'était le nouvel objectif .


Mon mari a découpé dans du médium un grand disque de 60 cm de diamètre (c'est franchement pas mal !!) et comme nous habitons en limite du beaujolais, j'ai acheté des serviettes avec des grappes de raisin.
J'ai commencé par peindre le disque avec de la peinture acrylique.


Comme je voulais donner un style ancien à cette pendule, j'ai d'abord peint le fond avec une couleur sombre : terre d'ombre brulée, j'ai ensuite mélangé cette couleur avec un peu d' ocre foncé et je l'ai passée sur mon disque par encore tout à fait sec à l'éponge pour que ça ne soit pas uniforme, après séchage j'ai passé, toujours à l'éponge de l' ocre jaune foncé par endroit pour mettre un peu de lumière sur ce disque.
J'ai peint ensuite tout le tour sur 2 cm environ à la peinture
or clair.
Le support était prêt pour le serviettage !!
Sauf que ... les couleurs étaient foncées et que j'avais des grappes de raisin blanc !!
Il a fallu que je reporte sur mon horloge le contour des grappes claires puis j'ai peint ces formes en blanc, toujours à l'acrylique.

Maintenant c'était prêt !!
J'ai donc collé mes motifs , toujours en utilisant du papier cuisson pour éviter les faux plis.
Pour les chiffres, même technique sauf que je les ai écrits à l'ordinateur puis imprimés, découpés et renoircis au feutre permanent.
Souvent il y a le nom d'un village écrit sur les horloges qu'on peut voir en brocante, j'ai donc décidé d'écrire Beaujolais, en procédant comme pour les chiffres.

Restaient les aiguilles !!
J'avais acheté un mécanisme d'horloge (on en trouve facilement dans les boutique de loisirs créatifs), mais bien sur il est fourni avec de petites aiguilles.
Seule, je pense que j'aurais simplement collé sur ces petites aiguilles de longues aiguilles toutes simples découpées dans une feuille d'aluminium un peu épaisse ; mais mon mari trouvait que ce serait plus joli avec des aiguilles "stylées".
J'ai donc scanné un des jeux d'aiguilles fourni avec le mécanisme, je l'ai agrandi sur ordinateur puis imprimé.
C'est un copain qui a découpé les aiguilles dans du bois très léger et très fin (bois pour maquette) à la scie à marquetter.


Et voilà !!
horloge.JPG
Partager cet article
Repost0

commentaires

F
ton site est super, et cette horloge est MAGNIFIQUE. BRAVO.
Répondre
K
Super!!!!!!!!! et en plus travail collectif !<br /> L'esprit ancien y est ; C'est très beau !
Répondre
M
très joli la pendule <br /> bravo
Répondre
M
Tu as dû t'éclater pour le découpage...
Répondre
F
Bravo, très bonne idée et très bonne réussite, merci pour ton commentaire, je repasserai
Répondre
V
et bien joli horloge <br /> <br /> j'allais te demander ou tu avais eu un mécanisme aussi grand car on en trouve pas !!<br /> sympas ton copain de te l'avoir fait !!
Répondre
C
merci pour le compliment, sinon c'est vrai que j'ai de la chance, ce copain est menuisier et je peux avoir à peu près tout ce que je veux en bois
L
Bravo ! pour cette horloge et pour vos idées et votre imagination - car visiblement ce sont des créations à 4 mains ! <br /> lizagrece
Répondre
C
merci de ces compliments, je suis allé visiter votre site et je trouve que c'est une très belle invitation au voyage
N
HEUREUSE DE T'acceper dans ma communauté car j'ai beaucoup aimer ton travail; je t'ajoute dans mes liens fais en tout autant; sur ce bon courage pour la suite et à bientot
Répondre
C
merci de 'accepter, j'ai mis le lien avec plaisir

Recherche

Bienvenue

Archives

Boutique Dawanda

liens

Site officiel de la mairie de Saint Just d'Avray


lesfees.jpgLes fées
5% de remise avec le code C3A1TH


ARTELINE
site de vente de serviettes




Texte Libre


 Votez pour mon site !

Annuaire loisirs creatifs et activités manuelles

Annuaire des Blogs - inscrivez votre Blog ! 

ExploseBlogs : visites,audience,vote,échange,traffic,visiteurs,référencement



Le meilleur des loisirs créatifs

 

 annuaire sites serviettage loisirs créatifs

Référencé par Blogtrafic

Annuaire gratuit Webannuaire, referencement sur Internet