Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 octobre 2007 7 14 /10 /octobre /2007 20:58
Bonjour,

Comme vous le savez peut être , mon "grand" va à l'école depuis septembre et comme ils vont une fois par mois à la bibliothèque l'instituteur nous a demandé de prévoir un sac assez grand et assez solide pour les livres.


J'ai donc décidé de faire un sac à Gabriel avec un de ses personnages préférés : Tracteur TOM

Je ne  suis pas une couturière confirmée, loin de là, mais je couds droit, ou à peu près.... et j'ai peint Tracteur Tom avec de la peinture " spécial textile "

J'ai aussi, pour faire une surprise à Gabriel, et aussi parce que je voulais essayer, fait un porte clés Tracteur TOM en plastique dingue (ou plastique fou) je l'ai accroché aux anses du sac, Gabriel est super content.

Le plastique fou , si vous ne connaissez pas, se présente  sous forme de feuille format  A4 , une face glacée et une face rugueuse, on dessine  et on colorie sur la face rugueuse, on passe au four à 150°C et le plastique rétrécit 7 fois et devient 7 fois plus épais, il est très dur.


Voici mon travail


sac-tracteur-tom.jpg

La photo est un peu palote, en réalité le tissu du sac est bien jaune ...
Et voici un gros plan du porte clés


porte-cl--s-tracteur-tom.jpg

J'aurais une question aux couturières confirmées que vous étes : mes anses sont toutes bétes, des bandes de tissu découpées avec des ciseaux crantés, mais ce n'était pas prévu comme ça.
En fait j'avais fait des bandes de tissu plus larges, je les ai pliées et cousues à l'envers sur un coté avec l'intention de les retourner comme des chaussettes, mais bon c'est plus serré et plus long que des chaussettes donc je n'ai pas réussi à les retourner !!!
J'aimerais bien savoir comment on peut faire des anses doublées comme je voulais, alors si vous voulez m'aider .....

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
bonjour<br /> <br /> geniale idée du porte clé mais où achete t'on le plastique fou ?<br /> merci ++
Répondre
S
salut cathy<br /> Tu peux aussi retourner ton tissu en t´aidant d´une aiguille à tricoter, c´est plus fin que les doigts et comme c´est long tu peux aller plus loin.<br /> Bisous Sandy
Répondre
O
tu peux ausu couper une bande assez large tu l'as plies en deux et tu repasses puis tu fais un petit rabas vers l'intérieur de chaque côté et tu repasses . ensuite tu couds donc sur l'endroit at pas de problème de retourner le tissu !!! c'est clair ? Sinon le papier transfert tu le trouves dans les supermarchers au rayon papier photo : "papier transfert pour tissu". il y en a pour tissu blanc et pour le noir .
Répondre
S
Il a dû être super content ton grand avec un aussi beau sac !
Répondre
F
Pour les anses normalement en pliant en deux, tu fais la couture puis tu mets à un bout une épingles à nourrice piqué dans un morceau de tissu et tu passes dans ton tube jusqu'à la sortie et quand tu vois l'épingle tu retournes tout. Je fais de très petit ruban comme cela. je ne sais pas si j'ai été très clair.<br /> a bientôt
Répondre
L
je ne connaissais pas le plastique fou, c'est fou non......... en tout cas c'est génial, bravo
Répondre
L
Il est tres mignon ce sac !
Répondre
N
c'est génial comme idée et le résultat est vraiment super!!! je peux te dire que tu fais des envieux à la maison!!!!<br /> bravo!<br /> biz a+
Répondre
S
Très joli. Les copains vont être jaloux !
Répondre
B
Sympa ce sac qui donne envie d'aller à la bibliothèque pour faire des provisions ! <br /> Bonne journée <br /> LIZA
Répondre

Recherche

Bienvenue

Archives

Boutique Dawanda

liens

Site officiel de la mairie de Saint Just d'Avray


lesfees.jpgLes fées
5% de remise avec le code C3A1TH


ARTELINE
site de vente de serviettes




Texte Libre


 Votez pour mon site !

Annuaire loisirs creatifs et activités manuelles

Annuaire des Blogs - inscrivez votre Blog ! 

ExploseBlogs : visites,audience,vote,échange,traffic,visiteurs,référencement



Le meilleur des loisirs créatifs

 

 annuaire sites serviettage loisirs créatifs

Référencé par Blogtrafic

Annuaire gratuit Webannuaire, referencement sur Internet